Action sociale : des femmes du secteur 52 tendent la main aux plus vulnérables

Chaque deux ans, les associations féminines du secteur 52 de Ouagadougou offrent des vivres à des personnes vulnérables. La quatrième édition s’est tenue dans le même secteur ce 21 février 2019. Au total 15 tonnes de riz ont été distribuées au profit des personnes vulnérables de l’arrondissement 12 de Ouagadougou.

“Chaque deux ans, les associations féminines de notre arrondissement s’organisent pour trouver des bonnes volontés qui consentent volontiers à donner un peu de ce qu’elles ont afin que nous puissions aider les personnes les plus vulnérables”, affirme Adja Congo, secrétaire générale de la section du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de l’arrondissement 12.


Les associations féminines de l’arrondissement présidentiel on données 15 tonnes de riz à des nécessiteux. Cette action qui se tient chaque deux ans est rendue possible grâce aux efforts de Adja Congo Mamounata/ Tiendrébeogo et ses camarades. Cette action à en croire la secrétaire générale, s’inscrit également dans le cadre du soutien et de l’accompagnement du président Roch Marc Christian Kaboré dans son programme.


Plus d’une centaines d’associations bénéficieront de ces dons. Outre le dont de vivre, les participants à cette journée de solidarité on ensemble prié pour que la paix règne au Burkina Faso. Pour les organisatrices, c’est une action pour interpeller chacun du rôle qu’il doit jouer dans la sécurité du pays.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *