Mariage civile : Soixante-douze couples se sont dit “oui” à la mairie de l’arrondissement 9

Ce samedi 13 avril 2019 s’est tenue à la mairie de l’arrondissement 9 de Ouagadougou un mariage collectif. Ce sont 72 couples qui ont juré de s’aimer pour le meilleur et pour le pire.


La marie de l’arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou a célébrée le mariage collectif de 72 couples. Pour le maire de l’arrondissement Albert Bamogo, cette action est initiée depuis deux ans et est au bénéfice des personnes qui désirent se marier.
“Depuis l’année passée, nous avons décidé au sein du conseil d’arrondissement d’organiser chaque année un mariage collectif”, a indiqué le maire.
“On vient donc de célébrer le mariage de soixante-douze couples et on souhaite qu’il y’ait la paix et la concorde au sein de leurs foyers”, a-t-il ajouté.
Plutôt dans la matinée de samedi, la mairie a organisé une journée de solidarité au profit des personnes nécessiteuses de la commune. En gros, des vivres d’une valeur de plus de deux millions ont été distribués à plusieurs associations de la commune.
Pour la marraine de la cérémonie Adja Zarata Zoungrana, impossible de ne pas accompagner un acte aussi noble que la solidarité et le partage.
“Par ses actions, le conseil municipal contribue à soulager un tant soit peu la misère de la personne defavorisée et exprime son engagement à œuvrer pour une justice sociale dans notre pays et c’est un honneur pour moi d’y participer”, a-t-elle expliqué.
Le maire a expliqué que cette journée de solidarité est une activité annuelle du conseil d’arrondissement.
“Nous prévoyons une somme chaque année dans le budget de l’arrondissement pour distribuer des vivres aux personnes nécessiteuses ”, a ajouté le maire.

Nourdine Conseibo
nconseibo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *