Culture : La CANA, une nuit pour saluer la prouesse des cinq « meilleurs » artistes nationaux

Le 27 décembre 2019 prochain aura lieu à la salle Naaba Koom de l’Espace Dieudonné, à Ouagadougou la nuit de la célébration des Artistes nationaux de l’année (CANA)à partir de 20 h. A l’issue de cette cérémonie, cinq « meilleurs » artistes nationaux ayant marqué l’année dans leur domaine, seront récompensés.

Selon les organisateurs cet evènement a pour objectif d’offrir un cadre culturel et distractif à la population et récompenser les cinq meilleurs artistes nationaux qui ont marqué l’année 2019 dans leur domaine, promouvoir les produits des partenaires, la musique burkinabè et occuper sainement le public.

« La nuit de la CANA permettra de réunir les promoteurs culturels, les hommes de médias et les mécènes autour d’un même idéal qui est la récompense des cinq meilleurs artistes ayant marqués l’année en cours », a expliqué Narcisse Désiré Ilboudo, promoteur de l’evènement.

La CANA permettra de rassembler des acteurs du monde de la culture des hommes de médias, des mélomanes et mécènes. Organisé par Erwan et ARJUN (E & A) Vision cet evènement a un budget prévisionnel de 20 263 000 FCFA. Les artistes qui seront récompensés recevront chacun la somme de 1 500 000 FCFA en plus du trophée.

Bessy Francois SENI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *