95e anniversaire de l’école Alwata Diawara de Tougan : le comité d’organisation à pied-œuvre pour la réussite de l’événement

A l’occasion de la célébration du 95e anniversaire de l’école Alwata Diawara de Tougan le comité d’organisation de l’événement ,avec à sa tête l’ancien magistrat Moussa Sanogo, a organisé une conférence de presse pour informer l’opinion publique sur les différentes activités inscrites au programme. C’était ce lundi 11 Novembre 2019 à la Maison des retraités Antoine Nanga à Ouagadougou.

 Placée sous le thème « 95e anniversaire de l’école Alwata Diawara de Tougan défis et perspectives de l’éducation dans le développement socioéconomique du Burkina Faso dans un contexte de défis sécuritaires », cette célébration se tiendra du 26 au 28 novembre 2019 à Tougan. Elle sera marquée par des visites de courtoisie aux autorités administratives, religieuses et coutumières de la ville, des actions de solidarité à travers la remise de vivres, une conférence publique sur deux thèmes.

Située dans la boucle du Mouhoun plus précisément dans la ville de Tougan, l’école Alwata Diawara, ex école primaire publique de Tougan, a été créée en 1923. Elle a contribué à assurer la formation scolaire de plusieurs hautes personnalités, hauts cadres,cadres de la fonction publique et privée ainsi que de nombreux citoyens du Burkina Faso et d’ailleurs. Sont issues de cette structure scolaire des personnalités telles les ex chefs d’état Général Aboubacar Sangoulé Lamizana le Colonel Saye Zerbo et l’actuel président du Faso Roch Kaboré.

Bessy François SENI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *