Projet « EcoMédias 2019 » : la chambre de commerce veut inciter la presse à plus de productions sur l’économie

Le ministre de la communication Rémi Fulgance Dandjinou a procédé ce jeudi 14 novembre 2019 au lancement du projet « EcoMédias 2019 ». C’était en présence des journalistes et patrons de presse.

 

Accompagner les entreprises de presse en vue de la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso tel est l’objectif de l’appel à projet « EcoMédias 2019 ». Il fait suite à un premier appel à projet dénommé Projet d’appui à la transformation industrielle et artisanale PATIA lancé en avril 2019.

Ce besoin de renforcer le partenariat avec les médias se justifie selon le président de la chambre de commerce Mahamadi Savadogo, par l’important rôle que joue la presse en tant qu’acteurs et relais incontournables de toute politique de développement économique et social. Dans cette dynamique poursuit-il le secteur privé en tant que moteur de la croissance et du développement se doit de créer un tandem avec les médias.

Prenant la parole, le parrain de la cérémonie, Rémi Fugance Dandjinou a félicité la chambre de commerce pour avoir pensé aux médias, acteurs incontournables dans la réalisation des différents projets de société car selon lui l’action des médias et des journalistes est très déterminante tant pour les politiques que pour le secteur privé, moteur du développement économique et social.

Ce projet d’un cout global de 52 millions de Francs CFA va récompenser les onze (11) meilleurs projets en radio, télévision, presse écrite et presse en ligne.

Notons que l’on dénombre au Burkina Faso 165 radios diffusion sonores, 29 chaines de télévision, 51 organes de presse, et plus de 40 médias en ligne.

 

Bessy François SENI

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *