Coopération : Les nouveaux diplomates américain et saoudien ont rencontré Alpha Barry

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de Burkinabès de l’extérieur Alpha Barry a reçu en audience l’ambassadeur des Etats Unies Andrew R. Young et de l’Arabie Saoudite Walid Ben Abdoul Rasman Elhamoudi, le mercredi 30 Novembre 2016 au ministère en charge des affaires étrangères. Les trois hommes ont parlé de diplomatie.

C’est à 17 heures que l’ambassadeur des Etats Unies Andrew R. Young a été reçu, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de Burkinabès de l’extérieur Alpha Barry. Des échanges d’environ une trentaine de minute ont laissé croire à un début d’une bonne collaboration entre le Burkina Faso et les Etats Unis d’Amérique. Cette audience a été un avant-goût de la présentation de la lettre de créance du diplomate américain au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, qui doit se tenir le jour suivant à savoir le jeudi 1er décembre 2016 à la présidence. Pris en interview l’ambassadeur, Andrew R Young a insisté sur le fait que cette rencontre traduit la coopération entre les deux pays. Il a également souligné qu’il a été envoyé au pays des hommes intègres pour continuer la mission de son prédécesseur.
La coopération entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso est au beau fixe

Le second ambassadeur reçu en audience par Alpha Barry est bien entendu, celui de l’Arabie Saoudite, Walid Ben Abdoul Rasman Elhamoudi. Accompagné de son secrétaire général Abdoul Rasmane Alzaharéni, il a été reçu à 17heures passées de 30 minutes. Les échanges ont été également portés sur la coopération entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la collaboration entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso est au beau fixe si on analyse les propos du diplomate saoudien. Tout comme l’américain, il a posé sa valise dans la capitale burkinabè afin de poursuivre les actions entreprises par son prédécesseur.

Par Kabson Kabore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *