Oskimo : Un nouveau single dédié aux forces de l’ordre

L’artiste compositeur, Youssouf Sawadogo connu sur le pseudonyme « Oskimo » a organisé une conférence de presse le jeudi 1er décembre 2016 à Ouagadougou. A cette rencontre avec les medias, il a présenté officiellement une nouveau single Baptisé « Armée Nationale BF » qu’il a dédié aux forces de l’ordre du Burkina Faso.

Les efforts et les dévouements des forces de l’ordre national à sauvegarder la paix et à protéger la population burkinabè des éventuelles grognes sociales sont salués par les citoyens tels que les artistes. Parmi ces artistes s’inscrit l’artiste musicien et compositeur Okismo qui a dédié officiellement ce jeudi son single baptisé « Armée Nationale BF » aux forces de l’ordre et de sécurité. Selon conférencier, le single dédié aux forces de l’ordre vient du fait que la sauvegarde et le maintien de la sécurité au Burkina Faso nécessite d’une part, des encouragements aux agents de la sécurité et d’autre part, une sensibilisation à l’endroit de la population. C’est pourquoi, dans ce single il encourage les hommes de sécurité et jette un regard à l’endroit de la population à qui il dresse des messages de sensibilisation. L’artiste a insisté pendant la conférence que le single est gratuit et est à la disposition de la population. Il a cité des lieux comme le BBDA, Savane FM pour ceux qui veulent s’en procurer. Pour finir, l’artiste a traduit ses remerciements aux autorités des forces de l’ordre et de sécurité du Burkina Faso.
Bref historique de l’artiste Okimo

img_20161201_094617L’artiste musicien et compositeur Okima est né à Azopé en République de la Côte d’Ivoire (RCI) dans les années 1900. Il s’est lancé dans la musique par passion et c’est par conviction qu’il réussira dans ce domaine. Ainsi, il réussit à faire sortir sa première marquette en 1994. En 1999 il officialisa son tout premier album titré « PERGOLA » au Mali. Aujourd’hui, l’artiste est à son quatrième album et est l’auteur de plusieurs singles. En marge de sa carrière musicale, il s’est engagé dans le domaine de la santé sociale, notamment promoteur d’une caravane nationale de sensibilisation sur les méfaits de la consommation de la drogue en milieu jeune dénommée « Jeune propre sans drogue ». Cette caravane datte depuis 2008. Il est également ambassadeur de la CONFEJES pour son engagement auprès des jeunes. Tous ces dévouements lui ont permis d’avoir le titre de Chevalier de l’ordre du mérite.

Par Kabson Kabore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *