Devant le tribunal : Il voulait s’immoler à cause de sa copine

O.O comparaissait au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou le vendredi 24 janvier 2014 pour répondre des faits de tentative d’immolation et de destruction de bien immobilier notamment un hangar.

A la barre, le prévenu a déclaré que depuis quelques mois, sa copine B.A refuse de décrocher ses appels alors qu’il est follement amoureux d’elle et veut l’épouser. Face à son comportement, le prévenu a déclaré s’être déplacé chez sa copine pour s’entendre dire par sa mère qu’elle est absente. Convaincu que la fille est bien là mais ne veut pas le recevoir, il est reparti chercher du carburant et une boite d’allumette pour s’immoler. Il met d’abord le feu à un hangar pour ensuite se jeter dedans avec le corps aspergé d’essence. Mais pendant que le hangar brûlait et qu’il voulait foncer dans le feu, le père de sa copine arrive à l’immobiliser et à prévenir les forces de sécurité.

Le substitut général du procureur du Faso, après avoir sermonné le prévenu pour son comportement, a requis contre lui une peine de 12 mois de prison avec sursis et une amende de 150 000 F CFA pour la destruction du hangar. Le tribunal l’a déclaré coupable et lui a infligé une peine d’emprisonnement de 3 mois ferme.

Paul Ismaël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *