Développement urbain : Le maire de Ouagadougou annonce de grands changements pour 2018

La mairie de Ouagadougou a organisé ce jeudi 4 janvier 2018 sa traditionnelle cérémonie de meilleurs vœux au premier responsable de la commune. Ce fut l’occasion de reconnaître le mérite de certains agents communaux admis à la retraite. Ces derniers ont reçu des mains de Armand Béouindé la somme de 100 000 Francs chacun. Le maire de la capitale a saisi cette opportunité pour décliner aux journalistes présents à la rencontre les futurs projets qui seront mis en œuvre pour le bonheur des Ouagalais.

Au cours de son allocution Louis Armand Beouindé a laissé entendre que son message appelle tous les agents de la commune à se tourner vers les projets de développement et à se considérer comme étant des agents au service de la collectivité et des habitants de la ville de Ouagadougou. Pour lui, les attentes sont pressantes et nombreuses et doivent être satisfaites.

 « Nous tous qui travaillons pour la commune, nous devons prendre comme source de motivation la satisfaction des citoyens à travers les services qui nous attendent », va-t-il martelé.

 

 L’assainissement et le transport en commun demeurent les grands enjeux pour l’année 2018 selon les dire du bourgmestre.

« Vous allez voir bientôt dans la ville de Ouagadougou des voies à sens uniques et des voies alternées entre l’après-midi et le matin. Il y aura aussi une multiplication des panneaux de circulation et une intensification de la police dans plusieurs carrefours de la capitale. Tout cela pour permettre à la ville de retrouver sa fluidité et de permettre aux citoyens ouagalais de pouvoir se déplacer aisément », at-il expliqué avant de conclure que « l’année 2018, c’est l’année des grands chantiers pour la ville de Ouagadougou, l’année de Ouagadougou en mouvement ».

Bessy François SENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *