Dr Aristide Ouédraogo : «le gouvernement de Christophe Dabiré a échoué »

Le président du Front Patriotique pour le Renouveau (FPR) Aristide Ouédraogo a au cours d’une conférence de presse donnée par son parti ce mercredi 15 mai 2019 à Ouagadougou décrié l’actuel gouvernement burkinabè. Il a expliqué qu’au regard de la situation du pays marquée par la recrudescence des attaques terroristes et la fronde sociale, le gouvernement de Christophe Dabiré a montré ses limites et doit par conséquent être réaménagé.

Le président du FPR a expliqué que le nouveau gouvernement nommé le 24 janvier dernier n’a pas su faire face aux défis majeurs auxquels il a été confronté ces trois derniers mois.

Il a évoqué un certain nombre de faits pour étayer ses dires. Citant «les pertes fiscales d’environs 300 milliards liés au trois semaines d’arrêt de travail des agents du ministère en charge de l’économie, la recrudescence des attaques terroristes, l’exacerbation de la fronde sociale, les menaces de la Troupe,…» le Dr précise que tous ces faits se sont déroulés sous le gouvernement de Christophe Dabiré.

Le Dr Aristide Ouedraogo, Président du FPR

«Notre constat est que plus de 3 mois après la mise en fonction de ce nouveau gouvernement, la situation économique et sociopolitique s’est dangereusement empiré» a-t-il déploré.

Pour lui, un gouvernement composé de personnes retraités ne convient pas à la situation actuelle du Burkina Faso. C’est un échec collectif et il est urgent poursuit-il que les gouvernants aient le courage de procéder à un remaniement stratégique urgent».

Ahmed CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.