Succès des élections municipales partielles : Les partis politiques invités à s’impliquer

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo a convié les responsables des partis politiques à une journée d’échanges ce lundi 6 mars 2017 à Ouagadougou. L’objectif était de discuter sur la tenue partielle des élections municipales.

L’organisation des élections municipales partielle sera une réalité dans les jours à venir. Si cela ne fait aucun doute, sa réussite reste une préoccupation. C’est qui d’ailleurs a motivé la rencontre d’échanges avec les responsables des partis politiques, initiée par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo ce lundi 6 mars 2017 à Ouagadougou. Le but recherché à travers ladite rencontre est d’échanger sur les dispositions à adopter afin de réussir la tenue des élections en question selon le ministre en charge de l’administration territoriale. Pour cela, une implication des partis politiques dans le processus électoral s’avère nécessaire si on l’en croit. Ils en ont conscience est c’est pourquoi d’ailleurs, les participants n’ont pas hésité à échanger sur les raisons qui sont à la base du non fonctionnement de certains conseils municipaux qui seront concernés par les élections ; ou ceux qui n’avaient tout simplement pas connu lesdites élections.
Sans surprise, l’initiative est saluée par les responsables des partis politiques qui ont pris part à la rencontre. Soucieux de la bonne tenue de ces échéances électorales, ils ont soulevé des inquiétudes qui sont liées non seulement au contexte actuel, mais également au délai du dépôt des dossiers de candidatures. C’est donc sans tabou que Siméon Sawadogo a tenté de rassurer les responsables des partis politiques présents à la rencontre.

Par Alex SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *