Burkinabè et Américains ensemble pour barrer la route à la « morosité économique »

Les 16 et 17 janvier 2018 aura lieu à Ouagadougou, une rencontre entre décideurs politiques burkinabè et opérateurs économiques américains, afin d’échanger sur des questions de bonne gouvernance et climat des affaires. C’est en substance ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry au cours d’une rencontre avec la presse ce lundi 15 janvier 2018.

Plusieurs thèmes seront abordés à travers des panels. Ce sont entre autres, des questions de bonne gouvernance politique et éthique, sécurité et inclusion économique etc. Ce sera selon Alpha Barry, ministre des affaires étrangères, l’occasion d’organiser une possible collaboration entre le secteur des entreprises, le gouvernement et la société civile. Un plaidoyer politique pour la mise en œuvre de ces actions sera dressé dans le but d’aboutir à des résultats tangibles.

Cette rencontre regroupera selon le chef de la diplomatie burkinabè, des membres du gouvernement, des membres de l’opposition politique, des syndicalistes, et des anciens chef d’Etat.

Bessy François SENI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *