Éducation : La mairie de l’arrondissement N°10 de Ouagadougou récompense les meilleurs élèves et acteurs de l’éducation

Ce lundi 29 octobre 2018 a été une journée mémorable pour les élèves et acteurs de l’éducation les plus méritants des Centres d’Éducation de Bases (CEB) des secteurs N°10, 16 et 17 de la ville de Ouagadougou. C’est la mairie de l’arrondissement N°10 en collaboration avec la mairie centrale de Ouagadougou qui a décidé de saluer l’excellence des élèves et des acteurs de l’éducation et primant les plus méritants.

«C’est une activité initiée par le conseil municipal de l’arrondissement 10 pour magnifier l’excellence de l’ensemble du corps des acteurs du monde éducatif », a affirmé Jérémie Sawadogo, maire de l’arrondissement 10. C’est une manière pour la mairie d’accompagner l’éducation tout en motivant les élèves et leurs enseignants à poursuivre le travail et à se donner à fond pour le rayonnement de leur métier. C’est bien entendu, les enseignants qui façonnent les hommes de demain ; la noblesse d’un tel métier exige par conséquent un accompagnement et un encouragement de tous les acteurs impliqués dans son mécanisme de fonctionnement, a poursuivi le maire.

«Nous prenons l’engagement de récompenser chaque année les plus méritants d’entre les élèves et leurs éducateurs». A en croire Monsieur le maire, cette activité se poursuivra et connaîtra une plus large extension les années à venir. Il est à noter que pour cette édition plus de 40 prix ont été décerné aux différents lauréats. De l’élève le plus méritant aux inspecteurs des CEB, chacun a vu ses efforts récompensés et son excellence magnifiée.

Une vue des élèves et acteurs de l’éducation les plus méritants

Sur 10 enseignants primés, on dénombre 9 femmes contre un seul homme. La représentante du Maire de Ouagadougou, Madame Martine Kaboré a tenu à saluer les femmes pour leur courage et leur détermination à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Elle a invité par ailleurs tout le monde à s’impliquer davantage pour que les efforts des uns et des autres soient salués et récompensés à la hauteur de leurs mérites.

«Notre objectif, c’est d’amener les élèves à travailler plus ». Pour le maire Jérémie Sawadogo, la tenue de cette cérémonie dans l’enceinte des établissements vise à amener l’ensemble des acteurs du monde éducatif à redoubler d’effort. En se tenant aux yeux des élèves, cette activité peut contribuer à susciter l’envie des élèves et des enseignants d’être chacun à la place des lauréats les années prochaines et voir leurs efforts salués et leur excellence magnifiée à la hauteur de leurs mérites. L’ensemble des acteurs s’est donné rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle cérémonie de récompense. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour inviter les élèves à travailler dure pour être les futurs lauréats de l’édition prochaine.

Nourdine CONSEIBO

Stagiaire

nconseibo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *