Société : la biennale de la valorisation des produits locaux se tiendra une fois de plus cette année

Le comité d’organisation de « Terra Madre » a donné une conférence de presse ce mercredi 23 janvier 2019 en vue de communiquer sur la tenue de la 2ème édition de cette activité. Terra Madre est une biennale de la valorisation des produits locaux.

Les 2 et 3 février 2019 se tiendra à Ouagadougou à la maison du peuple l’activité Terra Madre ( mère terre en latin). Cette activité a pour objectif de valoriser les produits locaux dans le souci de redonner de la qualité à l’alimentation.
L’activité prend ses origines en Italie depuis les années 1989 grâce au réseau international « Slow Food » en guise de réaction aux développements des « fast food » et du concepte de « fast life ».

Dans son propos, le président du comité d’organisation de la 2ème édition Jean Marie Kohalga a tenu à préciser que l’activité vise pour objectif de « rassembler les acteurs du monde de l’alimentation et de la consommation en vue de recevoir et de partager des informations, mais aussi, de reconnaître la valeur et la diversité des produits au niveau du Burkina Faso ».

La deuxième édition se tiendra autour du thème : « consommation locale et protection de la biodiversité », précise Jean Marie Kohalga.
Il ajoute également que cette année, « La nature mon combat » sera le slogan de cette activité qui sera placée sous la présidence du Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques et du Ministre de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

« Au programme, il est prévu une exposition vente des produits du terroirs et des échanges », précise Jean Marie Kohalga.
Cette biennale connaîtra la participation d’acteurs venus de la sous région ouest africaine mais également de l’Europe.
Les organisateurs disent en outre compter sur la participation de la population pour que l’événement tienne toutes les promesses.

Nourdine CONSEIBO
nconseibo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *