Entrepréneuriat : le SIFO s’engage à former les jeunes

Le Séminaire International de Formation de Ouagadougou (SIFO) organisera les 23 et 24 février prochain une édition générale de formation en entrepreneuriat au profit des jeunes. Nous l’avons appris au cours d’une conférence de presse donnée par les organisateurs ce samedi 2 février 2019 à Ouagadougou. Pendant 48h, des jeunes bénéficieront d’un séminaire de formation en entrepreneuriat et à l’auto emploi.

La question du manque d’emploi s’est toujours posé avec acuité un peu partout dans le monde et surtout dans les pays en voie de développement. C’est au regard de cela que les promoteurs du SIFO ont pris l’engagement de contribuer à la formation des jeunes au Burkina Faso. L’objectif que vise l’organisation est de permettre aux participants d’acquérir un certain nombre de connaissances indispensables à la création d’entreprises.
Comment créer une entreprise? Par où faut – il commencer? Quelle type d’entreprise correspond à votre profil? Comment monter un projet?

Une vue des participants

Le président du SIFO, le Dr Lassané Zongo assure que toutes les préoccupations allant dans le cadre de la création d’une entreprise trouveront réponse les 23 et 24 février prochain.
Les grands axes de cette formation porteront sur le « montage de projet d’investissement », la « rédaction d’un business plan » et la « recherche de financement ».
L’édition générale sera présidé par l’ancien Ministre de la jeunesse, le Dr Smaïla Ouedraogo et sera coparainé par Adama Sawadogo et Pascal Pouya respectivement Directeur Général des douanes et Directeur Général de Stars Group Consulting.
Le SIFO invite la jeunesse burkinabè à participer massivement à cette session de formation.

Nourdine CONSEIBO
nconseibo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *