Forêt de Kua : Le Balai citoyen rencontre l’UNIR/PS

Le mouvement le Balai Citoyen a rencontré les premiers responsables de l’UNIR/PS au cours d’une audience tenue hier 11 juin 2019 au siège du parti. A la demande du Balai citoyen, cette audience a porté sur la question de la forêt de Kua. Il s’agissait pour notre mouvement de plaider la voix de la raison auprès de l’UNIR/PS, en tant que parti sankariste et en tant que parti ayant la gestion du portefeuille de l’environnement, sur cette affaire de déclassement qui défraie la chronique.


Le Balai citoyen a, au cours de l’audience, réaffirmé son ferme attachement à la protection de l’environnement et plus particulièrement à la préservation intégrale de cette forêt classée de Kua. Cette position de principe avait d’ailleurs été mise en avant au cours de la conférence de presse du mouvement ce 23 mai 2019. L’hôpital doit être construite à Bobo-Dioulasso, mais pas dans la forêt classée de Kua.

Le Balai citoyen entend ainsi interpeller l’UNIR/PS et à travers elle l’ensemble des gouvernants face au drame environnemental et au risque de fracture de la cohésion sociale que constituerait la poursuite du projet de déclassement partiel de la forêt classée de Kua.

La direction de l’UNIR / PS a marqué une oreille attentive à cette démarche, qu’elle a salué, et promis de renouer très vite le contact en vue d’apporter davantage d’éclaircissements sur les actions qu’elle mène dans le cadre de ce dossier.

Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *