MACO : la Croix-Rouge Burkinabè fait un don de vivres aux pensionnaires

Dans le cadre de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui se tient chaque 8 mai de l’année, la Croix-Rouge burkinabè a fait don de vivres ce mercredi 8 mai 2019 aux enfants et aux femmes pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO).

Des sacs de maïs, de riz, des bidons d’huile et des cartons de pattes alimentaires (d’une valeur qui n’a pas été précisée) ont été offerts aux pensionnaires mineurs et femmes de la MACO ce matin à Ouagadougou.

Ce don intervient dans le cadre de la commémoration du 190ème anniversaire du mouvement de la Croix-Rouge.
«Cette célébration placée sous le thème de «l’amour», était l’occasion pour la Croix-Rouge burkinabè de témoigner son amour à l’endroit des femmes et des enfants en conflit avec la loi», a déclaré son Secrétaire Général Lazare Zoungrana.

Une photo de famille

«Par notre acte, nous voulons montrer à ces personnes que quelque soit ce qui les a amenées ici, il y’a des valeurs qui ne peuvent pas être abandonnées telles les valeurs de l’amour», a-t-il poursuivit.
Ce geste vise également selon lui à lancer un appel à d’autres organisations en vue d’accompagner l’État dans ses efforts d’amélioration des conditions carcérales.

Pour le directeur adjoint de la MACO, Pinga ZONGO, ce geste contribuera à améliorer l’alimentation des détenus.
Il a précisé également que ce don est comme «une aubaine» pour l’administration pénitentiaire qui voit ses qualités de prestations améliorées. C’est pourquoi, la «Croix-Rouge burkinabè mérite d’être saluée pour ce geste», a-t-il conclut.

Nourdine Conseibo
nconseibo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *