Mamadou Coulibaly président du parti ivoirien le LIDER : « Le LIDER est entrain de travailler pour sa mutation pour devenir un parti du gouvernement »

Mamadou Coulibaly est le président fondateur du parti politique ivoirien le LIDER. De passage dans le capital burkinabè pour prendre part à la campagne de souscription pour la construction du mémorial Thomas Sankara où il a été invité par le parrain de ladite campagne l’ex-président du Ghana John Jerry Rawlings, nous l’avons rencontré le mardi 3 octobre 2017. Sans tabou l’homme a parlé de son jeune parti et de ses ambitions politiques pour l’élection présidentielle de 2020.

Aujourd’hui au Faso : Monsieur le président comment se porte le LIDER aujourd’hui ?

Mamadou Coulibaly : Le LIDER se porte bien mais avec les difficultés que connaissent tous les jeunes partis politiques. Le Leader à de nombreuses idées et est entrain de travailler pour son implantation et à sa mutation pour devenir un parti de gouvernement.
Que voulez-vous dire par sa mutation pour devenir un parti de gouvernement ?
Je dois dire que le LIDER compte actuellement un député à l’assemblée nationale. C’est un jeune parti qui ambitionne accéder à la présidence en 2020 afin d’appliquer son programme.
Le député est-il d’Abidjan ou d’une autre ville de la Côte d’Ivoire ?
Il est d’Azadié. C’est un village proche d’Abidjan.

Ces derniers temps l’on ne vous a pas trop entendu vous prononcer sur la situation politique en Côte d’Ivoire ?

C’est simplement parce que les médias que vous consulter ne parlent pas de moi et même ne me donne pas la parole. Vous ne me verrez jamais ni à la télévision ivoirienne ni m’écouter sur la radio nationale qui sont totalement caporalisées par le pouvoir en place. Cependant, le parti à un site web sur lequel nous nous prononçons sur toutes les grandes questions africaines comme mondiales du moment. Malheureusement étant donné que nous n’avons pas un média acquis à notre cause, la visibilité dans l’espace médiatique n’est pas aussi chose aisée.

On est à trois ans de la présidentielle, qu’elles sont les ambitions du Leader ?

Je peux vous rassurer qu’en 2020, Mamadou Coulibaly sera candidat. Il est vrai que le congrès ne l’a pas encore décidé, cependant en sortant du dernier congrès j’étais le candidat choisi par le parti pour le représenter à la présidentielle passée et j’entends le rester.

Merci.

Propos recueillis par Thierry AGBODJAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *