Ministère de la justice : ‘’Burkindi’’ le nouveau logiciel pour faciliter les naturalisations et les demandes de certificats nationalité

Le ministère de la justice a ouvert ce vendredi 18 octobre 2019 un atelier de validation d’un logiciel dont le but est de faciliter la gestion des dossiers de naturalisation et de demandes de certificats nationalité.

« Burkindi », c’est le nom du logiciel développé par la direction des services informatiques du ministère avec l’appui des cadres de la chancellerie et des juridictions en vue de faciliter la gestion des dossiers de naturalisation et de demandes de certificats nationalité.

« Ce logiciel va faciliter la tâche et permettre une bonne traçabilité dans la gestion des dossiers », a indiqué Théophile Sawadogo, secrétaire général du ministère de la Justice.

Selon les responsables de la justice, ce logiciel a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités pour le conformer aux exigences du Code des personnes et de la famille.

« Ce logiciel va permettre au justiciable et à l’usager du service public de la justice de bénéficier de services modernes, rapides et efficaces », a conclu Théophile Sawadogo.

Bessy François SENI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *