Ministère de l’Agriculture : Soixante-huit agents admis à la retraite

Le Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles (MAAH) a organisé ce vendredi 22 mars 2019 une cérémonie d’aurevoir à l’honneur de 68 agents admis à la retraite en 2018. C’est en présence du Ministre de l’agriculture, Salifou OUEDRAOGO que les retraités ont reçu chacun une attestation de mérite traduisant toute la reconnaissance de la nation à leur endroit.


Ils sont 68 agents admis à la retraite 2018 du MAAH qui ont dit au revoir à leurs désormais anciens collègues de travail. “Tout ce qui as un début, à une fin, mais chaque fin est le début d’un nouveau départ”, a lancé le représentant des retraités Daouda Maïga à l’endroit de l’assistance, citant ainsi le peintre français Serge Zeller.
Il a par ailleurs souligné tout le plaisir que ça été pour eux de servir au ministère en charge de l’agriculture. Un plaisir que le ministre Salifou OUEDRAOGO a semble-t-il avoir partagé avec beaucoup d’émotions alors qu’il affirme : “la sortie d’une administration par la retraite est un privilège que malheureusement, tout le monde n’a pas la chance, disons plutôt la grâce de voir…vous allez nous manquer!”.

Le ministre Salifou OUEDRAOGO

Le ministre a également formulé ses veux de retraite paisible et a adressé quelques recommandations à l’endroit de ceux qu’il appelle les ” aînés “. Il leur a donc invité à : “profiter de leurs familles, de leurs amis, de leurs passions, de profiter de leurs temps libre pour faire ce qu’ils aiment. De surtout, valorisée l’expertise acquise au service du monde rural à leur profit, faites le sport, la grâce matinée, les siestes reposantes et bien d’autres choses. En sommes, profitez bien de la retraite!”.
“Partir, c’est mourir un peu”.
Le ministre Salifou OUEDRAOGO a invité également ceux qui travaillent toujours dans son département à s’inspirer de l’exemple des devanciers. C’est alors qu’il affirme: “s’adressant à nous qui sommes encore en activité, on dit, ” partir, c’est mourir un peu” cela est valable pour les retraités qui partent, mais aussi pour nous qui restons. Au delà de toute nostalgie, je souhaite que l’exemple de nos devanciers fasse tâche d’huile et nous conforte dans notre volonté d’aller de l’avant.

Maïga Daouda, le représentant des retraités

“Nous partons avec la satisfaction du devoir accompli”.
Le représentant des retraités Daouda Maïga a exprimé les sentiments des retraités à l’issue de leur carrières. Pour lui, la mission à eux assigné a été accomplie. “Nous partons avec la satisfaction du devoir accompli et nous sommes rassurés que les nombreux agents valeureux que nous avions contribué à former continueront l’oeuvre non encore achevée sous votre leadership éclairé”.
Les retraités ont reçu des attestations de mérite de la part de leur ministère en guise de reconnaissance de la nation pour tout le service rendu et l’énorme sacrifice consenti.
“Très chers retraités de l’année 2018, allez dans la paix et que les bénédictions de Dieu tout Puissant vous accompagne” a conclut le ministre Salifou OUEDRAOGO.

Ahmed CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *