Show-biz Burkinabè : la sphère musicale s’agrandit avec la sortie de l’album “wisgué”

wisgué” le tout nouvel album de l’artiste chanteur Bam Rod a été présenté à la presse ce vendredi 28 juin 2019 à Ouagadougou. Wisgué qui signifie “bats-toi” est un album de 8 titres chanté en mooré et en français. Cette oeuvre particulièrement dédiée à la jeunesse, se veut une invite à la combativité, l’artiste lui même étant un combattant en témoigne son album qui est entièrement le fruit d’une autoproduction.

Bam Rod, c’est ainsi que se nomme l’auteur du “tiercé”. Ce titre est extrait de son album ” wisgué”, une oeuvre musicale de 8 titres qui traite de thèmes diverses comme, le travail, le mariage, la combativité, l’espoir,… 8 titres, tous composés dans différents styles tels l’afro-pop, le rap, le dancehall,…

«Wisgué est un album qui invite chacun à se battre dans cette vie. Le titre “tircé” par exemple, c’est pour susciter de l’espoir, je parle également du mariage. Dans le titre que j’ai réalisé en featiring avec Nourrat, je parle d’amour…» a expliqué Bam Rod.

« Cet album, je l’ai produit avec beaucoup de courage. C’est une autoproduction et je veux que cette musique ailles loin» a-t-il confié.

Pour lui, l’essentiel c’est la présence de cet album et non les difficultés du passé. «j’invite tous les mélomanes burkinabè à se procurer cet album, a nous soutenir et qu’ils poussent cette musique à aller loin» a-t-il conclut

Ahmed CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *