Paiement des unités Cashpower de la Sonabel par Orange money : Finis les longues files d’attente devant les guichets

La société nationale burkinabè d’électricité a lancé le mercredi 27 juin 2018 à Ouagadougou les achats des unités prépayées via Orange Money. Une transformation digitale du service clientèle qui va beaucoup soulager les nombreux clients de la SONABEL. Il suffit juste, avec son compte Orange money, de composer *144*4*2*6 #.

Payer ses unités Cashpower avec Orange money est désormais possible. Pour François de Salle Ouédraogo, directeur général de la Sonabel, cette nouvelle technologie va permettre de satisfaire davantage la clientèle. C’est pourquoi il remercie Orange Burkina de sa disponibilité et de son accompagnement. Le service vient réduire donc les longues files d’attente qu’il voit souvent devant ses guichets.

Ce partenariat avec la SONABEL est entre autres une opportunité qu’offre Orange Burkina aux entreprises nationales dans leur transformation digitale.

Selon Ben Cheick Haidara, Directeur Général de Orange Burkina, à Orange la vision c’est d’accompagner les entreprises et les usagers dans leur transformation digital donc ils viennent de réussir une transformation digital majeur aujourd’hui avec la SONABEL. Ce produit permettra de soulager les usagers qui se levaient tôt le matin qui se déplaçaient le weekend pour aller dans les guichets SONABEL pour des unités prépayés. Aujourd’hui tout le monde peut le faire dans son salon partout il est à travers le pays.

C’est quoi le compteur prépayé via le numérique. Selon Souleymane Ouedraogo, directeur commercial et clientèle de la SONABEL, lorsque vous êtes à cours d’unités à certaines heures vous n’avez pas la possibilité de recharger votre compteur ce sont des difficultés que nous avons souhaités résoudre à travers ce nouveau produit qui va permettre au client de recharger son compte quel que soit l’heure ou le jour. Le compteur prépayé, c’est ce qu’on appelle communément cash power. Quels sont donc les avantages de ce compteur prépayé ?

Pour Souleymane Ouedraogo, premièrement, vous n’allez pas payer de pénalités parce que vous ne serez jamais en retard de payement, deuxièmement lorsque vous vous abonnez, vous payez moins de frais parce que vous ne payez pas d’avance sur consommation et troisièmement si vous payez dans le guichet SONABEL, il y a des frais additionnels appelés frais de timbres que vous payez parce que vous payez en espèces. Si vous payez par exemple avec cette solution Orange money vous ne payerez pas les frais de timbres.

Pour offrir toutes les chances de succès à ce produit des garantie s’imposent, pour Emmanuel Tassembedo, directeur de Orange money, il faut dire que toutes transactions financières, toutes transactions électroniques de manières spécifiques nécessite un certain nombre de précautions pour réaliser cette operation et avec la SONABEL, nous avons travaillé à mettre en place un système assez robuste et fiable totalement sécurisé pour satisfaire nos clients.

A compter de ce jour, vous pourrez prendre attache avec les services de la SONABEL pour vous procurer ce compteur intelligent.

Dieudonné LANKOANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *