Attaque terroriste dans le Sahel : Le gouvernement est-il incompétent ?

La situation sécuritaire dans le sahel, et la hausse du prix de produits de consommation de base sont les sujets qui étaient à l’ordre du jour du point de la conférence de presse animée par l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP). C’était ce jeudi 9 mars 2017 à Ouagdougou.

Il en a pris pour lui lors de la conférence de presse animée par l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) ce jeudi 9 mars 2017. Nous voulons bien sûr parler du gouvernement dirigé par Paul Kaba Thiéba. Au moment de se prononcer sur la situation sécuritaire dans la partie Nord du pays, c’est sans surprise que le président national de l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP), Abraham Badolo accuse l’exécutif burkinabè de ne rien faire pour venir à bout de ce fléau qui fait des dégâts comme des victimes dans le Sahel depuis plus d’une année déjà. Il indique à cet effet que l’insécurité dans le Sahel a atteint un seuil critique. Cette situation révèle selon lui le tâtonnement et la gestion approximative des affaires publiques par le pouvoir en place.

Le gouvernement trop passif

La population se plaint de la hausse des prix de certains produits de consommation de base tels que le lait, le sucre, l’huile etc. Dans ce dossier, l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) a une fois de plus trouvé son bouc émissaire. Il s’agit bien entendu de l’exécutif burkinabè si on s’en tient aux propos de Abraham Badolo. Il estime à cet effet que sur le plan social, plus rien ne va. L’augmentation du prix du riz, du lait, de l’huile etc. en est la preuve a-t-il soutenu. Sans surprise, il a condamné cette situation qu’il juge inconcevable. S’il accuse le gouvernement de rester passif face à cette situation, Il l’a interpellé à prendre ses responsabilités et l’a invité à sortir de sa léthargie avant que «cette situation n’atteigne un seuil de non-retour» a-t-il soutenu.

Par Alex SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.