Football: Abdoulaye Kouanda, un futur étalon en pleine forme

Abdoulaye Kouanda est né le 5 octobre 1996 sur les bords de la lagune Ebrié. Comme tous les jeunes garçons de son âge il s’intéresse très tôt au ballon rond. Plus tard ce qui n’était qu’un passe-temps deviendra plus tard un vrai gagne-pain. Retour sur un parcours plus ou moins exaltant.

Kouanda Abdoulaye commence ses premiers pas de footballeur au Centre de formation sport, étude et football d’Abidjan (SEFA) en Côte d’ivoire avant de s’engager avec l’ASI d’Abengourou un club de deuxième division dans le championnat ivoirien.

Après plusieurs séjours dans les pays de la sous-région Ouest africaine comme le Sénégal et le Mali pour des stages, Abdoulaye Koanda dépose ses bagages au Burkina Faso en 2012.C’est ainsi qu’il intègre le club COSAF un club de D2, puis le club SANON et l’AS Koupela durant la saison 2016-2017.

                                                        

Au pays des Hommes intègres, le jeune Koanda se fait de nombreux contacts. Avec ses derniers, l’espoir se dessine pour qu’il soit engagé dans un club. Des promesses d’essai sont en vue avec le club SANTOS de Ouagadougou. Il entre aussi en contact avec l’ASFA Yennega qui n’a pas encore confirmé d’engager le jeune poulain.

« Tout est entre les mains de Dieu. Je nourris l’espoir de pouvoir me faire connaitre dans le championnat burkinabè pour ensuite aller à l’extérieur comme un joueur professionnel », confie le jeune Kouanda.

Dans son parcours le jeune footballeur ne manque pas de mettre en pratique certains conseils pratiques émanant de son coach Koubenyiri  Dénis Dangouri.

En dehors du football, Abdoulaye Koanda passe la majeure partie de son temps en famille mais aussi avec des amis au quartier Tanghin de Ouagadougou où il réside.

Bessy François SENI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *