Meilleur entrepreneur africain de l’année : « Abdoul service » présente son prix GIFA d’or 2019

Le président directeur général de la société immobilière, « Abdoul service international », Abdoul Ouédraogo a présenté au peuple burkinabè le prix GIFA d’or 2019 qui lui a été décerné lors de la 6e édition du Forum économique international du développement de l’entreprenariat (FEIDEF) qui s’est tenu du 6 au 9 juin dernier à Paris. C’était le samedi 15 juin 2019 à Ouagadougou, au cours d’un déjeuner organisé pour l’occasion.

Il fait la fierté du Burkina Faso. Après le prix du meilleur promoteur immobilier de la sous-région qui lui a été décerné à Abidjan en Côte d’Ivoire, il y a quelques semaines de cela, le président directeur général de la société immobilière, Abdoul service international, Abdoul Ouédraogo vient de recevoir le prix GIFA d’or 2019, catégorie « entrepreneur africain de l’année 2019 ». Ce trophée qui honore les personnalités, les entrepreneurs, les femmes et les hommes d’exception qui promeuvent le développement de l’entreprenariat et le leadership du continent africain, lui a été décerné au cours du Forum économique international du développement de l’entreprenariat (FEIDEF) qui s’est tenu du 6 au 9 juin dernier à Paris en France. Il l’a présenté au peuple burkinabè ce samedi 15 juin 2019 au cours d’un déjeuner qu’il a offert à l’occasion. Pour lui, cette distinction est un encouragement à faire d’avantage. En toute humilité, il estime que le GIFA d’or 2019 est décerné à tout le Burkina et non à sa personne. « C’est un honneur pour la patrie » a-t-il soutenu. Sur cette lancée d’humilité, le promoteur immobilier a félicité ses collaborateurs à qui il a décerné le prix. « Un seul individu ne peut pas construire une société » a-t-il indiqué.

Rappelons que Abdoul Ouédraogo n’a pas fait le déplacement à Paris pour recevoir son prix. Il a envoyé une délégation conduite par la responsable commerciale adjointe, Kadidjiatou Tiendrébeogo. Il justifie son absence au forum par des contraintes professionnelles. En effet, pilotant un projet de construction de 500 logements que sa société à obligation de livrer en six mois à l’Office national des eaux (ONEA), le patron de la société immobilière n’a pas pu se rendre à Paris.
Tout en saluant le leadership de l’homme, Kadidjiatou Tiendrébeogo le rassure que les employés de Abdoul service international sont fières d’appartenir à cette société qui d’après elle fait la fierté de tout un pays, de tout un continent. « Monsieur Ouédraogo, tous vos employés sont fières de vous. Vous êtes notre fierté, vous êtes la fierté de tout le Burkina Faso » a-t-elle soutenu. Pour elle, le prix décerné à son président directeur général, est une invite faite aux employés à mieux travailler et faire grandir encore plus cette société créée en 2012.
Le prix GIFA d’or 2019, est la seconde distinction faite au PDG de la société immobilière Abdoul service international depuis le début de cette année. Le promoteur immobilier a une chance de se voir distinguer d’un troisième prix dans trois mois cette fois-ci en Angleterre où il est en compétition.

Thierry AGBODJAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *