Protection de la population : 2000 policiers déployés à travers la ville

Ce jeudi 29 décembre 2016 à Ouagadougou, le commissaire central du commissariat central de Ouagadougou Irnou Kambiré a convié les hommes de médias à une rencontre d’échange. Les discussions ont porté sur le dispositif sécuritaire mis en place par les forces de sécurité pour protéger la population de Ouagadougou durant la période de fête.

Elles ont pour mission d’assurer la sécurité de la population de Ouagadougou. Nous voulons parler des forces de sécurité qui s’évertuent 24 heures sur 24 pour nous permettre de fêter dans la quiétude. Et pour réussir cette mission, un important dispositif sécuritaire a été déployé si on en croit le commissaire central du commissariat central de Ouagadougou Irnou Kambiré. Ce dispositif comporte deux volets essentiels que sont la prévention de l’insécurité routière et la sécurisation des lieux de culte et des patrouilles de dissuasion selon le commissaire.
Il explique que pour ce qui est de la prévention de l’insécurité routière, la mission est confiée à la Direction régionale de la police nationale du Centre. Pour la réussite de ladite mission, c’est un effectif de 1085 éléments qui a été déployé dans 112 carrefours de la ville de Ouagadougou a confié Irnou Kambiré. La sécurisation des lieux de cultes et l’unité des patrouilles, ont été confiées à la Direction des unités d’intervention a indiqué Irnou Kambiré. Il a confié que ce sont 424 éléments qui ont été déployés, soit un effectif de près de 2000 policiers.
Avant de mettre fin à la rencontre avec les hommes de médias, principal conférencier du jour a invité la population à la prudence en circulation. Il a également rappelé les uns et les autres au respect de la mesure d’interdiction de l’importation, de la commercialisation et de l’usage des pétards pendant cette période. Il a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble de la population à la collaboration avec les forces de sécurité en dénonçant tous les cas suspects aux numéros verts qui sont les suivants : 1010, 16 et 17.

Par Alex SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *