Service rendu à la Nation : Le MATD distingue ses retraités

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo a présidé la cérémonie de décoration des agents de son département admis à la retraite en fin décembre 2017, le vendredi 5 janvier 2018 à Ouagadougou. Ils été élevés au rang de médaillés d’honneur des collectivités territoriales et locales.

Ils ont permis au Burkina Faso d’achever la 2e phase de sa politique de décentralisation et de disposer de référentiels pour amorcer le 3e cycle. C’est le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, qui l’a annoncé le vendredi 5 janvier 2018 lors de la cérémonie de décoration organisée au profit de 53 agents intervenant dans la décentration et admis à la retraite en fin décembre 2018. C’est donc reconnaissant le mérite desdits agents que le département ministériel dont il a la charge a décidé de les distinguer pour service rendu à la Nation. Ils sont en effet au nombre de 53 à être élevés au rang de médaillés d’honneur des collectivités territoriales et locales. Pour ce qui est de la cérémonie présidée par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, ce sont cinq qui ont été décorés à Ouagadougou. Bien entendu, c’est avec honneur que ces derniers ont reçu cette distinction et n’ont pas manqué de le souligner. Tous ont estimé que la présente distinction est la récompense des années de services rendus à la Nation. Le directeur pays du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina, Corneille Agossou ne dira pas le contraire. Il s’est dit honorer de la distinction qui lui a été faite. Pour sa part, il l’a dédiée à l’ensemble de l’organisation pour qui il a officié, ses collègues du Bureau du PNUD, et les différents coordonnateurs qui se sont succédé et qui ont œuvré à la mise en œuvre des projets du gouvernement en matière de décentralisation.
Si cinq agents retraités ont été décorés à Ouagadougou, 48 autres l’ont été sur toute l’étendue du territoire. Ils ont tous reçu chacun une attestation de reconnaissance pour l’engagement et les services rendus à la Nation. C’est avec émotion que le patron de la cérémonie leur a fait l’au revoir qui leur est dû tout en les invitant à profiter de leur retraite bien méritée.

Thierry AGBODJAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *