UPC : Tahirou Traore et François Tambi Kaboré ne sont plus militants du parti

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a rendu public ce mardi 20 décembre 2016, le compte rendu de la session ordinaire que le bureau politique national a tenu le samedi 17 décembre 2016 à Ouagadougou. Cette rencontre a été marquée par l’exclusion de Tahirou Traoré, précédemment secrétaire général de la section provinciale de Léraba, et François Tambi Kaboré, Secrétaire national chargé des études, de la prospective et de coordination des commissions spécialisées.

Ils ne sont plus militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Il s’agit en effet de Tahirou Traore, précédemment secrétaire général de la section provinciale de Léraba, et François Tambi Kabore, Secrétaire national chargé des études, de la prospective et de coordination des commissions spécialisées. Les deux hommes ont été exclus du parti du lion pour faute grave. Il est en effet reproché au premier d’avoir battu campagne pour le compte d’un autre parti politique lors des élections municipales, et le second d’avoir créé un nouveau parti politique du nom de Parti du peuple républicain (PPR), dont il est le Président.
Au cours de la rencontre d’autres points parmi lesquels : L’analyse diagnostique de la situation politique nationale faite par l’un des conseillers du président du parti, Zéphirin Diabré ; le bilan moral et financier du parti, les activités des unions des jeunes, des femmes, ainsi que du groupe parlementaire qui ont été présentés aux membres ; la stratégie de dynamisation des actions du parti pour le rendre plus efficace sur le terrain ; etc. ; ont également été traités. A la fin des discutions, les participants ont également entériné la nomination des membres de la Commission de conciliation et d’arbitrage (CCA) du parti.

Par Alex SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *