11e édition de la coupe Albert Bamogo en basket-ball : Le MBC surclasse Tampouy Lakers 52 à 34

La finale de la 11e édition de la coupe Albert Bamogo en basket-ball, maire de l’arrondissement 9 de la commune Ouagadougou qui s’est déroulée le samedi 14 juillet 2018 au plateau omnisport de Tampouy s’est soldée par la victoire du MBC sur Tampouy Lakers 52 à 34. Le fair-play et le beau jeu ont marqué cette rencontre.

La coupe Albert Bamogo en basket-ball, maire de l’arrondissement 9 de la commune Ouagadougou, a connu son apothéose le samedi 14 juillet 2018. La finale qui a opposé le MBC à Tampouy Lakers s’est soldée par la victoire du premier en rouge sur le second en blanc par le score de 52 à 34. C’est une victoire amplement méritée pour le MBC qui a dominé le match du début à la fin. Grâce à cette victoire, elle soulève le trophée plus une enveloppe de 150 mille francs CFA, deux ballons et deux jeux de maillot. Le finaliste malheureux se console avec un trophée, une enveloppe de 100 mille francs CFA, deux ballons et deux jeux de maillot. Le troisième quant à lui s’en sort avec une enveloppe de 75 mille francs CFA, deux jeux de maillot, et deux ballons.

Dans l’ensemble, les deux équipes sur le terrain ont présenté un beau jeu au public sorti nombreux pour ne pas se faire compter l’évènement. Les dribles, les smatchs, etc. ont été applaudis par ce dernier tout au long de la rencontre. Le plus important, c’est l’esprit du fair-play qui a prévalu durant la rencontre ; et qui a été salué par le promoteur, le maire de l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou, Albert Bamogo. Il a déclaré être heureux à la fin du match qui selon lui a permis de révéler des talents. Il faut rappeler que c’est depuis 2005, qu’il organise cette compétition, qui est à sa 11e édition. A l’en croire, c’est sa contribution pour le rayonnement d’une discipline sportive délaissée au pays des Hommes intègres. Grand amateur du ballon orange, le maire a rassuré qu’il va continuer par organiser cette compétition. Cependant, il rappelle que ce serait désormais chaque deux ans, compte tenu des contraintes financières.

Il est important de rappeler que ce sont huit équipes de la ligue du centre qui se sont engagées dans la compétition qui a pour thème : « avec le basket-ball soyons des acteurs engagés pour le développement ».

Thierry AGBODJAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *