Miss Burkina 2019 : Danielle Flora Ouédraogo couronnée la plus belle

L’on connait la plus belle femme du Burkina pour le compte de l’année 2019 depuis le vendredi 9 août dernier. Il s’agit de Danielle Flora Ouédraogo qui a été élue Miss Burkina 2019 lors d’une soirée riche en couleur qui s’est déroulée à la Salle des conférences de Ouaga 2000.

Elles sont 20 candidates en liste pour le titre de Miss Burkina 2019. Au final, une seule a porté la couronne de la femme la plus belle du Burkina Faso au compte de l’année 2019. Il s’agit de la belle Danielle Flora Ouédraogo candidate 9 qui a ravi la vedette à ses concurrentes. Cette étudiante de 21 ans, diplômée en DTS industrie chimique et agroalimentaire, en plus des 12 mois de connexion internet, d’un voyage de participation au Festival Ouaga New York (FONY), d’un bijou en or et en diamant, etc., dont elle bénéficie ; la plus belle des femmes du Burkina bénéficie également d’une généreuse enveloppe de 10 millions de francs CFA. C’est donc toute ému qu’elle a fait part de son bonheur et de ses projets à la presse. Parlant de projets, Miss Burkina 2019 veut faire de l’incivisme son cheval de bataille. Elle veut conscientiser la jeunesse à travers des formations sur la sécurité routière et bien d’autres actions.
« Jeunesse et civisme au Burkina Faso » c’est autour de ce thème que les 20 candidates ont « compéti » cette année. Justifiant le choix de ce thème par la volonté de conscientiser la jeunesse burkinabè, le président du comité d’organisation, Alpha Ouédraogo estime qu’il est d’actualité. Il a profité de l’occasion pour féliciter Danielle Flora Ouédraogo pour son élection comme la reine de beauté de l’année 2019. Pour sa part, il lui a prodigué des conseils. Cynthia Sankara, Miss Burkina 2018 fera de même. Elle va inviter son successeur à avoir la tête sur les épaules, être forte et humble.

Thierry AGBODJAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *