Présidentielle de 2020 : Le CDP n’a pas encore désigné de candidat

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 juin 2019 à Ouagadougou, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) parti du président déchu Blaise Compaoré, s’est prononcé sur des questions d’actualités du parti. La réorganisation statutaire des instances du parti et la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) à la présidentielle de 2020 ont été les points saillants de cette rencontre avec les hommes de médias.

Le premier vice président du CDP Achille Tapsoba a annoncé ce jour la tenue d’un congrès extraordinaire le 16 juin prochain à Ouagadougou dans lequel il sera fait une réorganisation statutaire des instances du parti.

Achille Tapsoba, premier vice président du CDP

Il explique qu’il y’a une pléthore de membre dans le Bureau Politique National du CDP due à de nouvelles adhésions. A ce jour, le BNP compte plus de mille membres. Ce congrès extraordinaire permettra de réglementer le nombre de membres conformément au statut du CDP selon son deuxième vice président.

La candidature de Kadré Désiré Ouédraogo n’a pas été en reste dans cette conférence de presse. Achille Tapsoba a dit se vouloir clair une bonne fois pour toute. « KDO n’est pas notre candidat pour l’élection présidentielle de 2020[…]Le CDP n’a pas encore choisi un candidat pour l’élection présidentielle de 2020. Soyons claire une bonne fois pour toute. Nous allons désigner notre candidat et vous le saurez en temps voulut» a-t-il martelé tout en précisant que le congrès extraordinaire du 16 juin ne sera pas le lieu de désigner le candidat du parti.

Ahmed CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *